Conditions générales de vente et d’utilisation de l’API ScamPredictor

Analyse de risques numériques

Conditions d’utilisation et de vente de l’API ScamPredictor
Dernière révision : Le 22 Avril 2019S

Objet et acceptation

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente constituent les conditions contractuelles applicables à tout utilisateur et doivent être lues avec attention. En utilisant l’application Web susnommée SCAMPREDICTOR et/ou en souscrivant à une option payante chaque Utilisateur accepte les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

Si l’Utilisateur ne veut pas accepter les Conditions Générales d’utilisation, il doit interrompre l’utilisation de l’API décrite dans le document.

Conditions d’accès au service ScamPredictor

L’utilisation de l’API anti-Arnaque ScamPredictor est soumise à plusieurs conditions :

  • Elle est réservée aux professionnels situés sur le territoire Européen.

Réserves sur le service proposé.

L’API (Web-Service) est destinée aux professionnels souhaitant apporter de la sécurité et de la fiabilité sur leur site internet. Celle-ci utilise plusieurs modèles statistiques dont les données sont issues de plusieurs sources sur internet. Il s’agit donc d’un algorithme complexe qui reflète la confiance qu’il est conseillé d’accorder dans le cadre d’un échange avec un interlocuteur numérique (site ou mail). La société éditrice n’intervient pas pour influencer ce score sur un site ou un mail particulier.

Elle offre ainsi de nombreuses perspectives : Modération dans la diffusion d’annonces, sécurisation des communications entre internautes, limitation de SPAMS sur les blogs, optimisation des systèmes de messageries…

Détails des offres disponibles

Les offres tarifaires sont accessibles sur cette page et leurs détails sur celle-ci.

Limites de requêtes mensuelles : Nombre d’interrogations mensuelles de l’API par identifiant. Ce nombre est déterminé sur un mois glissant ce qui induit qu’il est susceptible d’augmenter au cours du mois. Les requêtes sont comptabilisées dès lors que l’interrogation a été possible (clé d’API reconnue).

Modalités de souscription aux offres

Lorsqu’un professionnel est intéressé par une offre du service proposé sur la page de présentation de l’API ScamPredictor, 2 cas se présentent alors à lui :

  • Offre découverte (gratuite)
  • Offre Pro et Business
    • Le client fait part de son intérêt pour l’API par le biais du formulaire de contact.
    • En attente d’une réponse, le client récupère une clé d’API en suivant cette procédure
    • Une confirmation des options inhérentes à l’offre est confirmée par mail sous 24 heures
    • Une facture est éditée et communiquée. Le service démarre après règlement de la facture.

RESPONSABILITÉ ET CAS DE FORCE MAJEURE

La Société ne peut être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du service en cas d’événement assimilable à un fait de force majeure.

MODIFICATION DES CGUV

La Société se réserve la possibilité, à tout moment, de modifier en tout ou partie les CGUV ainsi que les règles de diffusion

DISPOSITIONS DIVERSES

Si une partie des CGUV devait s’avérer illégale, invalide ou inapplicable, pour quelque raison que ce soit, les dispositions en question seraient réputées non écrites, sans remettre en cause la validité des autres dispositions qui continueront de s’appliquer entre les Utilisateurs et la Société. Toute réclamation droit être adressée au Service Client de la Société.

Les CGUV sont soumises au droit français.